Assemblée Publique Annuelle 2019

Exemples de questions posées par le grand public lors des Assemblée Publique annuelle des dernières années

Montréal, le 25 avril 2019 – VIA Rail Canada (VIA Rail) invite le public à assister via webdiffusion à son Assemblée publique annuelle (APA) 2019 qui aura lieu le 28 mai 2019 à 16h, heure de l’Est, alors que la présidente du conseil d’administration, Françoise Bertrand, la présidente et chef de la direction, Cynthia Garneau, et d’autres dirigeants de VIA Rail feront état de la performance de la Société, ses récents résultats financiers et ses plans pour le futur.

Consultez la page de VIA Rail ici

 

Question posée à l’Assemblée publique annuelle 2018:

GASPÉ
1. Est-ce qu’il y a des chances que le service du train Le Chaleur soit rétabli jusqu’à
Gaspé?

Bonjour, je demeure en Gaspésie, dans la baie des Chaleurs. Pourquoi transportet-on des éoliennes sur le tronçon New Richmond vers l’Ouest, mais pas des passagers? Pourrions-nous ravoir notre train de passagers de New Richmond à
Montréal?

Pourquoi n’y a-t-il pas de train qui se rend en Gaspésie (Percé, etc.)?
Les infrastructures de la région de Gaspé n’appartiennent pas à VIA Rail. Dès qu’elles
seront mises à niveau et jugées sécuritaires pour le transport de passagers, nous
reprendrons du service dans la région.

Nous avons répondu à cette question lors de l’assemblée publique annuelle, dont
l’enregistrement peut être visionné sur la chaîne YouTube de VIA Rail.

Question posée à l’Assemblée publique annuelle 2017:

Quand allez-vous rétablir le service vers Gaspé?

Nous avons répondu à cette question lors de l’assemblée publique annuelle, qui peut être visionnée sur la chaîne YouTube de VIA Rail.

Les voies sur lesquelles circulent les trains de VIA Rail dans la région de la Gaspésie appartiennent au gouvernement du Québec. En mai 2017, ce dernier a annoncé un investissement de 100 millions de dollars pour réparer la voie ferrée entre Matapédia et Gaspé. VIA Rail a l’intention de rétablir le service dans cette région lorsque les voies seront jugées sécuritaires pour le service ferroviaire voyageurs.

Question posée à l’Assemblée publique annuelle 2016:

Quand le train à destination de la Gaspésie, au Québec, sera-t-il rétabli? L’infrastructure ferroviaire est-elle en très mauvais état? En attendant, quels sont les projets de VIA Rail pour augmenter ses services sur la côte Est?

R : Les voies ferrées exploitées par VIA Rail dans la région de la Gaspésie appartiennent au gouvernement du Québec. VIA Rail rétablira le service dans cette région lorsque les voies auront été jugées sécuritaires pour le transport de voyageurs.

Nous travaillons à augmenter le service dans les Maritimes pour les liaisons Moncton-Halifax et Moncton-Campbellton. Nous discutons avec notre partenaire ferroviaire, qui est propriétaire de l’infrastructure, en vue d’une confirmation du matériel roulant et de l’horaire à établir. Nous espérons que le service sera disponible dès cet automne, ou au plus tard au début de l’année 2017.

Question posée à l’Assemblée publique annuelle 2015:

Q : Quand pourrons-nous profiter d’un service de transport ferroviaire vers Gaspé ou jusqu’à la Baie-des-Chaleurs?

À quel moment peut-on s’attendre à ce que le service ferroviaire vers Gaspé soit rétabli?

R : Il est important de comprendre que les voies ferrées qu’utilisent les trains de VIA Rail dans cette région appartiennent à la Société du chemin de fer de la Gaspésie et relèvent du gouvernement provincial. VIA Rail y rétablira le service seulement lorsque les rails seront jugés sécuritaires pour le transport de passagers.

Assemblées publiques annuelles

Dernière mise à jour de la page le Sep 11, 2019 @ 21 h 59 min:

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bernard Babin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de